Une apprentie récompensée pour son engagement par la SMLH

Remise du prix de la légion d'honneur

Cette année, notre apprentie Miliana RANDJELOVIC, en formation pour le Diplôme d’Etat Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) de Domicile Valley, a reçu le prix d’encouragement lors du concours de l’Apprentissage organisé par la Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH).

La cérémonie de la remise des prix

Le jeudi 30 juin 2022 s’est tenue la Cérémonie de la remise des prix du Concours de l’apprentissage.

En outre, notre apprentie Miliana fait partie des lauréats récompensés : elle a obtenu le prix d’encouragement de la Légion d’Honneur.

Miliana est en alternance sur notre antenne de Saint-Louis et se forme au DEAES à Domicile Valley depuis Novembre 2020.

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH)

La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH), créée en 1921, est la plus haute distinction française honorifique et l’une des plus connues au monde.

La cérémonie de la remise des prix de l’apprentissage a eu lieu le 30 juin dernier, organisée conjointement avec le Haut-Rhin et le Bas-Rhin. Elle s’est déroulée à l’hôtel de la Collectivité Européenne d’Alsace (CEA) de Colmar, sous la présidence de Monsieur Frédéric Birry, Président, accompagné de Denis Heymann et Cyrille Schott, présidents de la SMLH.

Ce concours a récompensé 26 apprentis Haut-Rhinois, pour un total de 14.000€ de récompenses :

  • 3 au prix d’excellence
  • 9 au prix au mérite
  • 14 prix au d’encouragement
SMLH assemblée

Des médailles ont été décernées aux lauréats, ainsi qu’une lettre de recommandation. Un parrain et une marraine issus de la SMLH seront accessibles pendant un an, dans le but d’épauler et conseiller les médaillés.

L’apprentissage : un avenir prometteur

Durant cette cérémonie, les organisateurs ont insisté sur le brillant avenir de l’apprentissage.

Effectivement, en 2021, 720  000 contrats d’apprentissages ont été signés. En 2010, seulement 275 000 contrats ont été conclus. Ces chiffres ont triplé en l’espace de douze ans.

Par ailleurs, dans le Haut-Rhin, 7 000 contrats d’apprentissage ont été conclus. Ces chiffres ont doublés depuis 2017.

En effet, l’apprentissage élargie les champs des possibles en proposant des formations dans tous les secteurs d’activités.

Par conséquent, les apprentis sont les talents de l’avenir ! C’est pour cela que la Légion d’Honneur tient à récompenser leur bravoure et leur sérieux. Le but est de les encourager à aller encore plus loin.

Remise du prix de la légion d'honneur

Nous tenons à remercier la Légion d’Honneur pour l’intérêt suscité au CFA Domicile Valley et à notre chère apprentie Miliana.

Nous remercions également notre équipe pédagogique pour leur engagement auprès des apprentis du CFA.

Et enfin, nous sommes fiers de Miliana et de ses camarades qui représentent notre avenir. Ce sont de jeunes personnes méritantes qui font un travail exceptionnel au quotidien en transmettant leurs enthousiasmes et leurs belles valeurs humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *