CHOISIR UN MÉTIER QUI A DU SENS

Se former à Domicile Valley, c’est placer l’humain au cœur de vos actions. Avoir un emploi dans le domaine de l’aide à la personne, c’est s’engager pour une cause qui défend les seniors et les personnes fragilisées par l’âge, la maladie ou le handicap.
Félicitations pour cette décision !

UN EMPLOI GARANTI PENDANT LA FORMATION

Non non, vous ne rêvez pas !

En entrant dans notre formation de 2 ans, vous aurez immédiatement un employeur !

Plus besoin de stresser, et de se demander si vous allez trouver un employeur pour votre apprentissage. Avec Domicile Valley, vous avez une formation en alternance ainsi qu’un apprentissage garanti au Réseau APA !
Inscrivez-vous dès maintenant !

VERS QUELS MÉTIERS DÉBOUCHENT NOS DIPLÔMES ?

ADVF Niveau 3 : Titre Professionnel Assistant de vie aux familles

L’assistant de vie aux famille intervient à domicile chez les bénéficiaires. Personnes âgées, handicapés, ou tout simplement chez des personnes qui sont dans l’incapacité de réaliser les tâches d’entretien de la maison.

La formation conduit aux métiers de :

  • Assistant auprès d’adultes
  • Assistant de vie
  • Aide aux personnes âgées
  • Assistant familial
  • Aide à domicile
  • Auxiliaire de vie
  • Intervenant à domicile

DEAES Niveau 3 : Diplôme d’Etat Accompagnant Éducatif et Social 

Après avoir suivi cette formation vous aurez pour mission de réaliser des interventions sociales au quotidien des bénéficiaires afin de compenser leur manque d’autonomie, quelles qu’en soient l’origine ou la nature.

La formation conduit aux métiers de :

  • Accompagnant de la vie à domicile
  • Accompagnant de la vie en structure collective
  • Accompagnant à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire

QUELLES SONT LES QUALITÉS D’UN PROFESSIONNEL D’AIDE A LA PERSONNE ?

Sens de l’écoute

Patience

Discrétion

Capacité d’adaptation

Résistance physique

L’AIDE A LA PERSONNE : UN SECTEUR D’AVENIR

L’aide à domicile est un secteur d’avenir. Les employeurs sont toujours à la recherche des professionnels, qu’il s’agisse du ménage, repassage, garde d’enfants ou le maintien à domicile.
LE SAVIEZ VOUS? 
Pendant l’année 2019 le Réseau APA a recruté au total 268 professionnels de l’aide à domicile dans la région de Mulhouse, Saint-Louis, Guebwiller, Munster , Colmar et environ.

0

Auxiliaires de vie

0

Professionnels garde d'enfants

0

Responsables de secteur

LES TÉMOIGNAGES DES SALARIES DU TERRAIN

J'aime bien mon métier. Tous les jours je me lève en sachant que je vais apporter du bien à mes bénéficiaires. Chaque journée de travail est différente, avec des émotions, des moments de partage, d'entraide, parfois de fatigue mais toujours des sourires.
Magali Auxiliaire de vie
Dans mon travail je suis attendu avec impatience chaque jour. Je sais que grâce à mon passage, les gens peuvent mieux vivre chez eux et ça me fait garder le sourire malgré la fatigue. J'aime aider les autres et j'aime beaucoup mon travail.
Nathan Auxiliaire de vie
Pour moi, le ménage est loin d’être mon activité principale. J'échange avec la personne, je l'écoute et on partage des moments de complicité ensemble. Parfois je suis leur seule visite de la journée. C'est rassurant d'être là, autant pour eux que pour leurs familles.
Sophie Aide à domicile

ENVIE D’AVOIR UN EMPLOI DANS LE SECTEUR DE L’AIDE A LA PERSONNE ?